Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où sont passées les pibales ?
Qui suis-je ?
Je suis une Bordelaise trentenaire intéressée par l'écologie et la vie locale. Je me suis lancée dans l'aventure locavore afin de mieux comprendre les enjeux de la vie et de l'économie locales.
Twitter
19 octobre 2018

Premier bilan : les tops et les flops

Attention, Instant pub!

 Les tops

Voilà ce que j'offre à tour de bras. Car depuis que je suis locavore, je suis devenue généreuse !

 

confiture-cerise-vin-rouge-badiane-magdeleine-joseph

 

La confiture Cerise-badiane-vin rouge des ateliers Saint-Joseph, qui a bien mérité sa médaille d'Or au Championnat du Monde Les Confituriades

 

 

h-tome-aquitaine

 

La tomme d'Aquitaine de chez Baechler très bonne fondue sur un plat chaud

 

 

sables-chevre-et-poivreLes sablés apéritifs chèvre-poivre de chez Biscuits B. Après cela, vous jetez directement à la poubelle les gâteaux apéritifs industriels...

 

 

 

 

 

static1La salade Joséphine de Label Terre. Je n'aurais jamais cru dire ça, mais c'était la meilleure salade à emporter que j'aie jamais mangée ! Les produits sont extrêmement goûteux. Même la laitue, alors que j'ai coutume de dire que ça, c'est pour les lapins !

 

 

Le flop

 

1920px-Bleu_des_BasquesLe Bleu des Basques. Le bleu d'Auvergne d'Aquitaine, ce n'est pas ça, vivement la fin de ce défi!

 

 

 

Les oui mais...crémiers

 

Je l'ai déjà dit, les produits laitiers locaux sont chers. Et, bien entendu, il n'y a pas le choix entre des centaines de yaourts, de crèmes, de beurres. Or, ils sont primordiaux à ma cuisine locavore puisqu'ils constituent à la fois mes principales matières grasses et mes principales protéines.

Ainsi, je n'ai trouvé que de la crème épaisse crue. Or, ce n'est pas l'idéal pour cuisiner. Bien souvent, elle est trop épaisse et ne se mélange pas. Seule celle de l'EARL Texier-Pichot (qui vend à La Ruche qui dit Oui de Bordeaux Nansouty-Saint-Genès) est bien fluide. Quant aux beurres, plusieurs de ceux que j'ai goûtés étaient granuleux et ne s'étalaient pas. L'exception, c'est celui de chez Baechler.

Fin de la coupure pub !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Où sont passées les pibales ?
Publicité
Archives
Où sont passées les pibales ?
Publicité