Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où sont passées les pibales ?
Qui suis-je ?
Je suis une Bordelaise trentenaire intéressée par l'écologie et la vie locale. Je me suis lancée dans l'aventure locavore afin de mieux comprendre les enjeux de la vie et de l'économie locales.
Twitter
13 octobre 2018

Premier bilan : meurt-on de faim quand on se lance dans le locavorisme en Gironde ?

 

 

capucinade_-_la_pauvrete_contente

Noooon ! On meurt d'indigestion. Du choix, l'embarras du choix ! De tout.  Pour l'instant, les structures que j'ai trouvées se pourvoient en Limousin.

- Mais nous avons des légumes par-dessus la tête.

- Du fruit, à condition d'étendre sa recherche en Lot-et-Garonne.

- Des produits laitiers de vache, de brebis et de chèvre...

- De la viande de boeuf, de porc, de volaille ...

- des féculents : de la patate et des pâtes, de la farine, des pains et des pâtisseries

Manquent quand même :

- Le poisson. Les structures locavores que je connais se fournissent au plus près en Vendée.

- Le sucre, que je remplace par le miel. Il y en a même un produit à Talence !

- Les agrumes, que je remplace par du vinaigre Tête Noire. Mais je pleure un peu quand même...

 

Publicité
Commentaires
Où sont passées les pibales ?
Publicité
Archives
Où sont passées les pibales ?
Publicité