Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où sont passées les pibales ?
Qui suis-je ?
Je suis une Bordelaise trentenaire intéressée par l'écologie et la vie locale. Je me suis lancée dans l'aventure locavore afin de mieux comprendre les enjeux de la vie et de l'économie locales.
Twitter
9 septembre 2018

Les distributeurs agricoles automatiques

WP_20131115_005

 

Cette semaine, j'ai testé...le distributeur automatique agricole ! Imaginez : un distributeur automatique qui ne distribue pas des barres chocolatées, mais des produits de la ferme ! Le principe est simple : on trouve un type de produits sur toute une colonne, dans un casiner numéroté. On compose le numéro des produits souhaités, on règle par carte bancaire, les casiers s'ouvrent. Celui-ci se trouve au parc-relais de la Place Ravezies. Il est à l'initiative d'un couple de maraîchers bio d'Eysines, Aurore et Philippe Sournac, qui utilisent ce biais pour toucher une clientèle de Bordeaux Métropole qui ne peut pas forcément se rendre à Eysines. On y trouve des légumes, des paniers (pour faire une ratatouille par exemple) et des oeufs. Mais j'en avais déjà vu un autre (mais pas testé !), au Domaine d'Ecoline, à Sadirac, qui proposait aussi de la farine.

 

Publicité
Commentaires
Où sont passées les pibales ?
Publicité
Archives
Où sont passées les pibales ?
Publicité